vendredi 29 juin 2018

CapRD902, un collectif qui se bouge aussi pour Mondonville

Nous avons rencontré le collectif CapRD902 qui partage les mêmes préoccupations que certains d'entre nous en ce qui concerne les difficultés de mobilité sur la région Nord-Ouest et les nuisances associées.

Nous faisons suite à l'article du 14 avril "la galère en voiture où nous vous faisions part d'une réunion organisée par  Mr Toppan, Maire de Cornebarrieu, concernant les soucis de circulation sur sa commune, problèmes qui impactent la plupart des Mondonvillois.

Cette réunion avait montré que Mondonville et Cornebarrieu étaient un goulot de passage des voitures du Nord-Ouest Toulousain. Le message était passé que pour faire bouger les choses toutes les énergies possibles devaient être engagées, y compris les usagers eux-mêmes. Justement, le collectif CapRD902 rencontre les décideurs concernés pour prolonger la RD902 entre Beauzelle et Saint Jory en double-voie, ce qui aurait pour effet de drainer la circulation du Nord Ouest vers Beauzelle et décharger Cornebarrieu.

Ce collectif :
-  cherche le dialogue avec la Métropole, le département, les communes...
- communique aux usagers: il a ouvert une pétition en ligne (plus de 8000 signatures aujourd'hui), communique sur facebook régulièrement. L'article suivant décrit les dernières actions menées.

Ce que l’on retient:
Il existe un collectif très actif concerné par le problème de circulation dans le Nord Ouest Toulousain.

Ce que l’on va creuser:
Les Mondonvillois sont-ils intéressés par le sujet de la circulation et sont-ils prêts à soutenir ce collectif?

Ce que vous en pensez:
L’avis que vous nous donnerez sur cet article pourra nous permettre d’orienter nos actions dans votre intérêt. Envoyez-nous un email à mondonville.ensemble@gmail.com.