Depuis les élections présidentielles, la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) forte de son réseau de plus de 320 associations et antennes, a pour objectif de rendre la Solution Vélo attractive et sûre pour toutes et tous, partout en France. Elle participe activement au débat politique, avec un certain nombre de propositions, issues de la campagne « Parlons vélo ».
Avec son plaidoyer ‘’Parlons Vélo’’, la FUB a veillé à l’adoption d’un plan national vélo et se mobilise pour une traduction ambitieuse de ces engagements dans la loi d’orientation des mobilités.
Leurs propositions concernent particulièrement les questions de mobilité, mais touchent également à la santé publique ainsi qu’à la sécurité routière.
Au-delà des idées, la FUB fait autant que possible des propositions concrètes et opérationnelles de mises en œuvre pour chacune des mesures.
La FUB lance la seconde édition de l'enquête intitulée: "Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019"du 9 septembre au 30 novembre 2019.
A cette occasion, nous invitons tous les cyclistes à répondre à cette grande enquête nationale sur le vélo. Le baromètre reflète la satisfaction des cyclistes dans les villes françaises et crée de la "science cyclable" à partir de l'expression massive du ressenti des usagers du vélo.
Cette seconde édition fournira des analyses comparatives fines sur l'évolution des différents indicateurs entre 2017 et 2019 au sein de notre ville.
Donnez votre avis :
Votre ville est-elle cyclable ?
Répondez en 5 minutes à l’enquête en ligne
pour évaluer votre ville jusqu’au 30/11/2019.
Publication des résultats début 2020.
Ils permettront
aux candidats aux municipales 2020 de mieux cerner
les attentes des citoyens souhaitant se déplacer à vélo.
Ensemble, rendons la circulation à vélo plus agréable et plus sûre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire