mardi 4 juin 2019

Une belle première journée citoyenne Mondonvilloise

Nous étions une cinquantaine de Mondonvillois ce samedi 26 Mai au matin. Pourtant la prévision météo n'était pas favorable : pluie toute la journée avec quelques accalmies. Nous avions même installé 2 barnums sur l'itinéraire à grand gabarit pour se replier en cas de pluie.
Et finalement pas une seule goutte! Et un déjeuner sous le soleil :)





Après un café/thé/viennoiseries sur l'IGG (Itinéraire à Grand Gabarit) où nous étions installés puis une présentation rapide de l'événement nous sommes partis sur le chemin de l'ancienne voie ferrée en direction de ... la gare! Après sa visite nous avons bifurqué vers le château d'eau de l'ancienne maison Blachette puis ce qui fut un château fort, puis le campement des nazis de la seconde guerre mondiale, pour revenir à notre point de départ... sans quitter Mondonville! Étonnant, non ?

Grâce à notre guide Alain nous sommes allés de découverte en découverte pendant 1h30 environ. Cette balade ressemblait à une balade familiale du dimanche, avec bonne humeur et entrain.

Au cours de la visite guidée nous avons ramassé une douzaine de kilos de déchets de toute nature: canettes, papiers, casque de moto. Nous avons également libéré un lapin angora (qui se trouve maintenant en foyer d'accueil à Daux).

De retour au 'campement' nous avons eu une présentation de la problématique du moustique tigre et des gestes de chacun qui limitent son expansion et le risque sanitaire associé.

Puis bien sûr le déjeuner 'auberge espagnole' au soleil.
Une belle expérience.

Nous remercions Dominique et Alain pour leurs interventions appréciées et la DRIRE pour leur autorisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire